Le Kombucha

Le Kombucha


par: Sabrina Labar

Connaissez-vous le kombucha ? Une boisson dont tout le monde parle ces temps-ci, mais qui existe depuis plus de 2000 ans. Vous savez sûrement que c’est un thé sucré et qui a été fermenté, mais quoi savoir de plus ?

En fait, le Kombucha est obtenu à cause d’une culture symbiotique de bactéries et levures (mère kombucha) dans un milieu sucré comme le thé et le sucre. En moyenne, la fermentation dure à peu près 2 semaines. C’est une boisson vivante et pétillante. Le kombucha aide à s’hydrater, s’énergiser et digérer.

Certains adeptes le préparent à la maison, mais il en existe une tonne dans les frigidaires dans les épiceries. Dernièrement, je suis une grande fan de Tchaga Kombucha, une compagnie québécoise. Leur kombucha se distingue, car il contient du chaga, un superaliment. À découvrir absolument ! Vous pouvez trouver les points de vente sur leur site Internet : http://www.tchagakombucha.com/points-de-vente/. Ma saveur préférée de la ligne est le gingembre, un classique, mais tellement bon.

Pour terminer, pourquoi pas essayer cette boisson dont tout le monde parle que ce soit d’en acheter une à l’épicerie ou de la préparer à la maison, vous ne serez pas déçu !


Leave a comment


Please note, comments must be approved before they are published


Rejoignez notre infolettre!

Pour nouvelles, promotions, recettes santé et autres