Être végane, c'est cher ?!

Être végane, c'est cher ?!


par: Sabrina Labar

On entend souvent dire qu'être végane, c'est coûteux. Je suis ici pour vous dire que ce n'est pas vrai. Voici pourquoi ?

Souvent, lorsqu'on parle d'alimentation végane comme étant chère, c'est qu'on pense directement que les véganes achète des aliments de luxe, comme un non-végane qui achète de l'agneau de temps à autre, mais ceci, n'est pas le cas. Un style de vie à base de plantes est le style de vie le moins coûteux au monde. L'alimentation végane consiste principalement de légumineuses, lentilles, riz, légumes, fruits, graines et pâtes, qui sont eux les aliments les moins chers sur la planète.
Il est évident que lorsqu'on achète des aliments pré-faits véganes comme les burgers, ils peuvent être plus couteux que la viande. Par contre, ceci est en raison de l'offre et la demande. Le plus on aura des gens véganes, le plus accessible et abordable sera les aliments pré-faits. Si je pense, aux les laits végétaux, ils sont au même prix que le lait de vache, si ce n'est pas moins cher, car ils sont aujourd'hui très en demande. Évidemment, que ce soit végane ou pas, acheter des aliments pré-faits restera toujours plus chers que de faire ces propres plats à la maison.
Également, nous pensons souvent aux restaurants véganes, lorsque nous pensons à l'alimentaion végane comme étant chère, mais il est important de regarder cela d'un autre œil. En fait, n'importe quel restaurant spécialisé sera plus dispendieux comme manger dans un restaurent luxueux de grillades.
Pour terminer, il faut retenir que manger végane à la maison est tellement pas cher. Manger végane consiste à manger ce qu'il y a de moins cher comme des fruits, des graines, des pâtes et des légumes. J'espère que ceci vous encourage si vous avez déjà penser faire le pas vers le véganisme ou du moins manger quelques plats véganes par semaine.

Leave a comment


Please note, comments must be approved before they are published


Rejoignez notre infolettre!

Pour nouvelles, promotions, recettes santé et autres