ADIEU LES TAMPONS!

ADIEU LES TAMPONS!


par: Caroline Pelland

En étant de plus en plus consciente de ce que je mets sur ma peau et par le fait même dans mon corps, l’option de cesser l’utilisation de tampon fut pour moi une étape tout simplement logique.

Comme plusieurs le savent déjà, certaines adolescentes et femmes ont déjà eux des allergies graves suite à l’utilisation de tampons… Ce dernier peut aussi causer des inconforts ou devenir irritant, sans tenir compte que certaines le garde trop longtemps – la nuit… C’est aussi pour plusieurs un achat mensuel qui nous incite à débourser tous les mois. Pour celles qui ont aussi conscience de l’environnement, tout le carton, plastique et sur emballage que cela cause, n’est vraiment pas l’idéal pour préserver notre planète. C’est donc il y a deux mois, que j’ai décidé d’essayer la coupe menstruelle par OI (organic Initiative). Ce dernier est une coupe en silicone réutilisable. Il y a trois grandeurs de coupe menstruelle:


  • Petit: convient aux femmes de moins de 18 ans n'ayant pas de relations sexuelles régulières.
  • Médium: Convient aux femmes de moins de 25 ans n'ayant pas accouché par voie vaginale.
  • Large: convient aux femmes de plus de 25 ans ou qui ont accouché par voie basse.

L’utilisation de la coupe menstruelle est super simple et facile d’entretien et d’hygiène. Avant l’utilisation, vous devez avoir les mains propres et faire tremper la coupe dans de l’eau bouillante. Vous pouvez garder la coupe en vous pour un maximum de 12 heure consécutif, ce qui est plus long que la durée d’un tampon. 


Il n’y a pas d’odeur et le placement de celle-ci se fait super bien.

Il se peut que la taille de la coupe ne vous ailles pas et peut par le fait même causer des petites fuites, ce que je n’ai pas eu par contre. J’ai vite adopté ma coupe de taille moyenne et je n’ai pas réutilisé de tampons ou serviette sanitaires depuis. Lorsque vous avez terminé vos règles, faites tremper votre coupe menstruelle dans de l’eau bouillante encore une fois et essuyer le bien avant de le remettre dans son enveloppe portative jusqu’à votre prochain cycle menstruelle. 


C’est pour toute ces raisons, que j’ai bien aimé cette modification et transition vers la coupe menstruelle.


Caroline Pelland – Coach Santé et État d’esprit EFFET CAROLINE @thefrenchienomad




Leave a comment


Please note, comments must be approved before they are published


Rejoignez notre infolettre!

Pour nouvelles, promotions, recettes santé et autres