3 raisons pour lesquelles tu devrais méditer à chaque jour

3 raisons pour lesquelles tu devrais méditer à chaque jour


par: Shelley Tran

Nous vivons dans un monde où notre attention est constamment sollicitée. Par exemple, nous apportons notre tablette ou notre téléphone intelligent dans notre lit avant de nous coucher. Bien que l’accès facile à l’information simplifie notre vie, il est aussi devenu difficile de reposer notre esprit en mettant tout cet univers numérique sur pause. C’est là que la méditation intervient et permet de réduire notre stress en libérant nos pensées et en nous permettant de focaliser sur le moment présent.

Ceci dit, la méditation peut améliorer notre état d’esprit, mais elle a aussi de nombreuses répercussions positives sur notre corps. Nous aimerions donc te donner 3 raisons pour lesquelles tu devrais méditer à chaque jour.

Réduire ton stress

Tout le monde vit du stress. Certains stress sont inévitables et même essentiels à ta survie. Par contre, trop de stress et être incapable de le gérer convenablement peut être nuisible pour ta santé.

La médiation est donc un superbe outil afin que tu puisses te dédier du temps durant la journée. Tu peux par exemple prendre 15 minutes de ta routine matinale pour le faire. Tu peux simplement fermer tes yeux et te concentrer sur ta respiration, surtout quand tu es conscient de vivre une situation anxiogène. Tu mettras donc toute ton attention sur ta respiration et tu vivras enfin dans le moment présent. Ton stress ne va pas disparaître instantanément, mais tu réaliseras que son niveau peut diminuer considérablement lorsque tu prends le temps de méditer au quotidien.

Créer de meilleures relations

La méditation t’aidera à maintenir de saines relations avec ton entourage. Par exemple, tu réussiras à rester plus en contrôle de tes émotions lorsqu’une situation désagréable survient (Ohhh… il/elle a dit ça?!?!). Il y a même certaines études qui démontrent que certaines personnes ayant l’habitude de méditer régulièrement réussissaient à mieux régler des problèmes de couple, ou tout autre conflit interpersonnel, puisqu’elles approchaient la situation avec moins d’hostilité et de bien meilleure humeur.

C’est gratuit!

Ça peut sembler banal, mais la méditation apporte tellement de bénéfices à ta santé, tout en étant gratuit! Ça ne te coûtera même pas une cenne! Tu peux aussi en faire la pratique du confort de ta maison, alors pourquoi n’essaierais-tu pas?

 


Leave a comment


Please note, comments must be approved before they are published


Rejoignez notre infolettre!

Pour nouvelles, promotions, recettes santé et autres