3 raisons pour ne pas sauter le déjeuner

3 raisons pour ne pas sauter le déjeuner


par: Sabrina Labar

Vous n’avez pas toujours le temps de déjeuner?! Vous partez toujours à la course le matin ?! Bien sachez que sauter le déjeuner n’est pas la meilleure idée. Voici pourquoi je vous encourage fortement à prendre le déjeuner en matinée : 


1- L’énergie : Si vous manquez d’énergie en matinée, c’est probablement, car vous avez sauté le déjeuner. Après une longue nuit de jeune, le déjeuner nourrit notre corps et cerveau pour commencer la journée avec énergie. Ceux-ci ont besoin de glucose pour fonctionner de façon efficace.

2- Trop manger : Si en matinée notre corps ne reçoit pas ce dont il a besoin, c’est-à-dire le carburant pour fonctionner, on va se sentir épuisé. On a donc beaucoup plus de chances de manger trop plus tard dans la journée notamment ce dont pourquoi on se retrouve à grignoter en excès et pas de bonnes choses.

3- Renforcer ton métabolisme : Lorsqu’on va dormir notre métabolisme se met en mode ralentit puisque nous n’utilisons pas autant d’énergie durant la nuit. Le déjeuner est alors important pour relancer le métabolisme. Ainsi, il va s’alimenter et travailler efficacement, surtout si l’on cherche à perdre du poids.

Bon déjeuner !

 

Leave a comment


Please note, comments must be approved before they are published


Rejoignez notre infolettre!

Pour nouvelles, promotions, recettes santé et autres